Page accueil

D'autres Races

L'ALBINOS

 

l'albinos

 

 

L'Albinos est considéré comme une robe, mais parfois aussi comme une race.Cela peut sembler ambigu, car le terme albinos désigne en effet, chez les chevaux comme chez n'importe quel animal, une absence congénitale de pigmentation, qui apparaît de manière accidentelle.

D'autre part, les chevaux Albinos ont tendance à reproduire l'albinisme dans leur descendance, et le critère déterminant une race, c'est justement la reproduction de certains caractères physiques à travers plusieurs générations.

Ce cheval se caractérise par sa robe blanche, par sa peau rosée et par ses yeux bleu ardoise ou bleu brun. A l'état sauvage, l'Albinos a des yeux roses en raison du manque de pigments.

L'élevage de ces chevaux est devenu très scientifique.

On élève des chevaux Albinos aux États-Unis depuis le début du siècle, ils descendraient tous d'un étalon appelé Old King, cheval de selle probablement d'origine Arabe-Morgan. Par les reproductions, on est arrivé à supprimer les yeux bleus et la sensibilité excessive de la peau au soleil.

L'Albinos appartient au groupe des Western Horses. L'Albinos peut être issu d'un Quarter Horse, d'un Arabe ou d'un Standardbred.

    Ce cheval a toutes les tailles.

    Les Albinos sont des chevaux légers, pourvus d'une ossature et d'une conformation excellente, d'un tempérament doux et doués d'intelligence.


L'Albinos fait partie des races les plus dociles, les plus intelligentes et les plus équilibrées.